Nombre total de pages vues

mardi 23 novembre 2010

Ascension du Piton des Neiges

Le piton des neiges qui se situe à 3070m d’altitude est considéré comme le meilleur point de vue de la Réunion : une vue à 360° sur l’île à l’intersection des 3 cirques (il paraît que l’on peut voir l’île Maurice par jour très dégagé mais je reste sceptique là-dessus). L’ascension se fait généralement en 2 jours avec une nuit au gîte de la caverne Dufour. Cette année, peut-être est-ce l’effet « patrimoine de l’Unesco », il est très difficile de pouvoir réserver une nuit en refuge car tout est déjà pris jusqu’à janvier.


Peu importe, nous décidons donc d’avaler cette rando dans la journée. Top départ samedi soir à 22h en direction de Cilaos. Et là attention aux estomacs fragiles, 2h de route dont 1h30 de route de montagne avec un nombre impressionnant de lacets et des tunnels qui semblent être creusés à la main… Bref une bonne mise en bouche.
Arrivé au point de départ du sentier à minuit, et c’est parti pour 1700m de dénivelé positiF à la frontale. Objectif : voir le soleil se lever sur la Réunion.


Une fois en haut, malgré le froid et le vent, nous ne sommes pas déçus du spectacle : ENORME, les couleurs sont justes magnifiques. Cela vaut bien une nuit blanche de marche.
La descente tire un peu sur les genoux et les cuisses, mais il est maintenant possible d’admirer les paysages  qui changent selon l’altitude : lunaire en hauteur,  bien vert à l’approche du cirque.


Au retour, nous pensons quand même à acheter une bouteille de vin de Cilaos en guise de récompense.  Un vin particulier, sucré, type vin cuit que l’on ne trouve qu’à Cilaos car interdit à la commercialisation pour des raisons obscures.

Minuit mais le sourire 

 Début du spectacle

 bien à l'abri du vent

 toujours content

 We did it

 Man vs Wild



ouaaaa !!! 

 ....

 réalisé sans trucage


 Le piton des neiges







Par ici le piton 




Cirque de Cilaos 


mmm un bon lit de pâquerettes  


 Forêt de Goyaviers, de Tamrins et leurs "barbes de Capucin"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire